Par personne
58,500 Dhs TTCDu mercredi 15 au lundi 27 novembre 2023 13 jours
Tokyo – Nikko – Yokohama – Hakone – Nagoya – Kyoto – Hiroshima – Myajima – Osaka – Wasuka – Nara – Osaka
Descriptif du voyage
Le Japon est un archipel qui vous séduira par son mélange profond d’histoire, de spiritualité et sa créativité contemporaine.
De Tokyo, hyper branché aux sites historiques de Kyoto et Hiroshima, vous découvrirez les hauts lieux de spiritualité d’Hakone et Myajama.
Les jardins zen, les plantations de thé, les temples millénaires, les sanctuaires ainsi que l’art de vivre japonais vous feront aimer le pays du soleil levant.
Les plus Terratour
– Transfert de Rabat à l’aéroport de Casablanca et retour transfert à Rabat puis à votre domicile (pour les habitants de Rabat)
– Arrivée à Tokyo et départ d’Osaka (pas besoin de revenir à Tokyo pour le vol de retour)
– Visite de Tokyo, de Nikko avec son ascenseur à la cascade
– Visite de Yokohama et Hakone, Nagoya téléphérique, balade en bateau sur le lac Ashi
– Visite d’Hiroshima, cérémonie du thé, Miyajima ferry,
-Visite de Myajima,
-Visite de Kyoto
– Visite d’Osaka, visite dumusée de vie à faire en kimono, observatoire d’Umeda, les plantations de thé de Wazuka avec dégustation et le grand Buda et le parc de Nara…
Jour 1: Le mercredi 15 novembre 2023 RABAT / CASABLANCA / DUBAI
Rendez-vous à l’agence Terratour Aviation à 10h00. Transfert à l’aéroport Mohamed V.
VOL EK 752 – EMIRATES MERCREDI 15 NOVEMBRE 2023
DEPART: CASABLANCA, MA (MOHAMMED V), TERMINAL 2 15 NOVEMBRE 15h05
ARRIVEE: DUBAI, AE (DUBAI INTL), TERMINAL 3 16 NOVEMBRE 01h30
DUREE: 07h25 REPAS: REPAS SANS ESCALE CASABLANCA ARRIVÉE DUBAI
EQUIPEMENT: AIRBUS A380-800
Jour 2: Le jeudi 16 novembre 2023 DUBAI / TOKYO
VOL EK 318 – EMIRATES JEUDI 16 NOVEMBRE 2023
DEPART: DUBAI, AE (DUBAI INTL), TERMINAL 3 16 NOVEMBRE 02h55
ARRIVEE: TOKYO, JP (NARITA INTL), TERMINAL 2 16 NOVEMBRE 17h20
DUREE: 09h25 REPAS: REPAS SANS ESCALE DUBAI ARRIVÉE TOKYO
EQUIPEMENT: AIRBUS A380-800
17h20 Arrivée à l’aéroport de Narita International par EK318
18h20 Accueil par notre agent accompagnateur francophone pour le transfert de l’aéroport à l’hôtel.
20h00 Arrivée à l’hôtel
Diner libre et nuitée à l’hôtel Metropolitan (Ikebukuro)
Jour 3 : Le vendredi 17 novembre 2023 TOKYO / NIKKO / TOKYO (petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel
09h00 Rendez-vous avec notre guide francophone pour la journée de visite de Nikko en bus
Transfer en bus
11h00-12h30 Toshogu Shrine
Le NikkōTōshō-gū est un sanctuaire shinto de type tōshōgū Il se situe près de la ville de Nikkō, dans le parc national de Nikkō, il fait aussi partie des sanctuaires et temples de Nikkō. On y trouve les singes de la sagesse.
Le sanctuaire Tōshō a été construit en 1617 par Tokugawa Hidetada alors shogun en titre, pour honorer l’un des derniers vœux de son père Tokugawa Ieyasu, premier shogun de l’époque d’Edo.
13h15-15h00 Cascade de Kegon (ascenseur inclus)
Mais plus que le lac lui-même, c’est l’immense cascade Kegon-no-Taki, de près de 100 mètres de haut, qui fait la notoriété des lieux : elle est connue comme lieu de prédilection de nombreux suicides romanesques…
D’une hauteur de 97 m, les chutes de Kegon sont formées au lac Chūzenji qui est la source de la rivière Daiya. Au total, il y a une douzaine de petites chutes.
La cascade de Kegon est définitivement la plus belle chute d’eau de la région et l’une des plus sublimes du Japon.
Déjeuner libre
15h15-15h30 Lac Chuzenji
A seulement une demi-heure du temple Tôshô-gû, le lac Chûzenji est l’occasion d’une jolie balade dans le parc de Nikko.
Perché à 1269 mètres d’altitude, le pittoresque Chûzenji, fruit d’une éruption volcanique remontant à plus de 20.000 ans, s’étend sur une dizaine de km au pied du mont Nantai, offrant un joli point de vue sur cette montagne qui domine Nikko.
18h45 Arrivée à l’hôtel
Diner libre et nuitée à l’hôtel Metropolitan (Ikebukuro).
Jour 4 : Le samedi 18 novembre 2023 TOKYO (petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel
8:00 Rendez-vous avec notre guide francophone et journée de visite de Tokyo en bus.
9h30-11h00 Asakusa, le temple de Sensoji
Asakusa est un quartier du nord-est de Tokyo, bordant la rivière Sumida.
Le temple Senso-ji dédié à la déesse Kannon ainsi que sa rue commerçante attenante constituent son point central d’attraction. Très prisé des touristes, ce lieu de sortie reflète l’esprit populaire des Tokyoïtes.
Le quartier d’Asakusa, le long de la rivière Sumida, vous plongera dans l’univers unique du Tokyo populaire où vit encore l’esprit du « vieil Edo » baigné de tradition. Son point central est le temple de Sensoji ou Asakusa Kannon et la rue commerçante qui y mène, la « Nakamise Dori » où les promeneurs trouveront de nombreuses boutiques offrant des kimonos et toutes sortes d’objets traditionnels.
D’après la légende, ce temple aurait été fondé au 7e siècle par trois pêcheurs ayant découvert dans leurs filets une statuette de Kannon de 5 cm de haut. L’ayant remise dans la rivière Sumida, la statuette revint constamment à eux. Ils décidèrent donc de demander l’édification d’un temple qui est aujourd’hui le plus vieux temple de Tokyo. Le Sensoji est composé d’un bâtiment principal, ou Sensoji Hondo, et d’une pagode à cinq étages.
11h30-13h30 Ameyoko
Ameyoko est une rue commerçante populaire
Il s’agit en réalité de la contraction d’Ameya Yokocho, littéralement « l’allée des boutiques de bonbons ». Aujourd’hui, on y trouve des étals de marché alimentaire ainsi que divers magasins de vêtements et d’articles de la vie courante.
Déjeuner libre
14h15-15h15 Meiji Jingu Shrine
Le Meiji-jingu est sans doute l’un des sanctuaires les plus symboliques de Tokyo. Situé dans le parc de Yoyogi, dans l’arrondissement de Shibuya, il fut achevé en novembre 1920 en l’honneur de l’empereur Meiji (1852-1912) et de son épouse, l’impératrice Shôken (1849-1914).Le sanctuaire Meiji-jingu est un témoignage de la reconnaissance des Japonais pour cet empereur, dont l’exemple le plus flagrant est le parc boisé qui l’encercle. Ce dernier compte plus de cent mille arbres envoyés par des habitants de tout l’archipel afin d’honorer la mémoire de l’empereur Meiji.
15h30-16h45 Harajuku et Omotesando
Les champs Elysée de Tokyo, Omotesando est une avenue nichée entre la célèbre gare de Harajuku et sa petite sœur Aoyama, dans l’arrondissement de Shibuya à Tokyo. Réputée pour ses restaurants et boutiques de luxe, ses trottoirs sont notamment arpentés par la jeunesse tokyoïte mêlée aux touristes.
17h30 Arrivée à l’hôtel
Diner libre et nuitée à l’hôtel Metropolitan (Ikebukuro)
Jour 5: Le dimanche 19 novembre 2023 TOKYO (petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée libre. Repas libre et nuitée à l’hôtel Metropolitan (Ikebukuro)
Jour 6: Le lundi 20 novembre 2023 TOKYO / YOKOHAMA / HAKONE (petit déjeuner, diner)
Petit déjeuner à l’hôtel
10h00 Rendez-vous avec notre guide francophone pour la journée de visite de Yokohama et Hakone en bus.
Transfert à Yokohama.
Yokohama est une ville portuaire japonaise ; c’est la deuxième ville du Japon derrière l’agglomération de Tokyo.
Elle doit son développement à l’activité importante de son port et à ses contacts avec l’étranger avant même la fin de la période d’isolationnisme imposée par le shogunat Togukawa, qui se traduisent d’ailleurs par la présence d’importantes communautés étrangères, notamment chinoise.
11h00-11h30 Le parc Yamashita
Visite du parc Yamashita, le plus ancien parc de front de mer qui s’étire sur environ 1 kilomètre le long du port de Yokohama.
10h30-13h30 Yokohama Landmark Tower
C’est un gratte-ciel haut de 296 mètres parmi les plus haute structure du Japon
Cette tour possède l’un des ascenseurs les plus rapides au monde (12,5 mètres par seconde).
12h30-13h30 Déjeuner libre
13h30 Transfert à Hakone
15h30-16h30 Vallée d’Owakudani
Ōwakudani (littéralement « Grande vallée bouillante ») est une vallée volcanique à Hakone. L’activité volcanique se manifeste par ses onsens (sources chaudes) et ses émanations de soufre.
Ōwakudani est un lieu très touristique, réputé pour sa vue panoramique sur le mont Fuji, son activité volcanique, mais aussi pour ses kuro-tamago des œufs cuits dans l’eau des sources chaudes locales..Ceux-ci prennent une couleur noire au cours de la cuisson (par réaction chimique avec le soufre et le fer contenu dans l’eau des sources), ainsi qu’une forte odeur de soufre. Selon la tradition, leur consommation accroît l’espérance de vie : en manger un apporterait sept ans de vie en plus.
17h00 Arrivée à l’hôtel
Possibilité de faire un onsen bain thermal de source d’eaux chaudes naturel à l’hôtel entrée gratuite, dernière entrée à 22h45
19h00-21h00 Diner japonais à l’hôtel
Nuitée à l’hôtel The Prince Hakone Lake Ashinoko
Jour 7: Le mardi 21 novembre 2023 HAKONE / MONT FUJI / NAGOYA (petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel
8h10 Rendez-vous avec notre guide francophone pour la journée de visite de Nagoya en bus
09h00-10h00 Mont Komagatake téléphérique (Hakone)
En allée simple, depuis les rives du lac, prenez le téléphérique pour rejoindre le sommet du Mont Komagatake et bénéficier d’une vue panoramique sur le parc national d’Hakone. Le téléphérique offre une vue magnifique sur le majestueux Mont Fuji (si le climat le permet), la péninsule d’Izu et l’archipel d’Izu, entre autres sites.
10h35-10h50 Croisière sur le lac Ashi
Le lac Ashi situé à proximité est un lac de cratère formé suite à une puissante éruption volcanique survenue il y a près de 3 000 ans dans ce qui est maintenant le parc national d’Hakone.
Embarquez pour une croisière sur le lac Ashi, qui offre des vues dignes de cartes postales sur le Mont Fuji, le Mont Komagatake et d’autres montagnes vues sous différents angles.
Du port d’Hakone au port Sekisho
Transfert à Nagoya
Déjeuner libre
15h30-16h30 Château de Nagoya
Le château de Nagoya est un monument fortifié situé dans la ville éponyme, capitale de la préfecture d’Aichi au Japon. Reconstruit en 1959 sous son aspect originel de 1612, le donjon principal abrite un musée et une plateforme d’observation au septième et dernier étage. Les deux kinsachi, dauphins dorés à tête de tigre qui surmontent l’édifice, tiennent le rôle de mascotte.
17h00 Arrivée à l’hôtel.
Diner libre. Nuitée à l’hôtel Cypress Mercure Nagoya.
Jour 8: Le mercredi 22 novembre 2023 NAGOYA / KYOTO (petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel
8h00 Rendez-vous avec notre guide francophone pour la journée de visite de Kyoto en bus.
Transfert pour Kyoto.
10h30-12h00 Fushimi Inari Shrine
C’est est le sanctuaire principal de la déesse Inari.
Il est surtout connu pour ses milliers de toriivermillon formant un chemin sur la colline sur laquelle le temple est construit.
Ces torii sont pour la plupart des dons faits par des particuliers, des familles et surtout des entreprises à Inari, la protectrice des céréales et plus particulièrement du riz, historiquement associée à l’abondance et la richesse, devenant la patronne des commerces.
Le nom des donateurs, la date et les montants figurent sur les torii. Le coût d’un torii vaut entre 1 400 et 10 400 euros et il y a une liste d’attente pour faire des dons.En 2015, on estimait que 2,7 millions de personnes venaient chaque année y faire leur première prière de l’année
12h30-14h30 Le temple de Kiyomizu
Kiyomizu-dera est un complexe syncrétique comprenant un temple bouddhique et un sanctuaire shinto, situé dans le quartier de Higashiyama à l’est de Kyoto. Il constitue l’une des visites les plus populaires de la ville, avec notamment la vue du bâtiment principal construit à flanc de montagne et classé au Patrimoine de l’Unesco depuis 1994.
Ce gigantesque espace bouddhiste bâti en 780 (et reconstruit en 1633 après un incendie) est surtout connu pour son majestueux temple principal : Kiyomizu-dera Hondo, dont la plateforme flotte à treize mètres au-dessus du sol.
En passant la sublime porte principale, l’entrée de Kiyomizu-dera s’ouvre vers la visite complète. Le complexe est constitué de plusieurs temples, pagodes et même une cascade (Otoma), tous construits autour du pavillon principal. On y trouve même un sanctuaire shinto, Jishu-jinja, dédié à l’amour et auxrencontres.
Déjeuner libre
15h00-16h00 Le marché de Nishiki
Le marché de Nishiki s’étend sur étroite artère de 400 mètres de long, parallèle à l’avenue Shijo au cœur de Kyoto. Il compte depuis longtemps parmi les hauts lieux touristiques de l’ancienne capitale. Très apprécié aussi bien des voyageurs que des locaux, ce qui appuie sa légitimité, le marché abrite une centaine d’échoppes de nature variée, quoique toutes organisées autour de la cuisine japonaise.
16h30-17h30 Le quartier de Gion
Gion, situé au centre, est un des quartiers historique de Kyoto. A l’origine c’était un lieu de repos et de restauration pour les pèlerins du sanctuaire Yasaka. Dans ce quartier traditionnel, l’effervescent des lieux, le divertissement et les différents sites artistiques et historiques font sa particularité. Il est très apprécié des touristes et on peut y croiser des Geisha et Maiko.
18h00 Arrivée à l’hôtel
Diner libre. Nuitée à l’hôtel Rihga Royal Kyoto
Jour 9: Le jeudi 23 novembre 2023 KYOTO / HIROSHIMA (petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
8h00 Rendez-vous avec notre guide francophone pour la demi-journée de visite de Kyoto en bus
08h45-09h45 Le temple de Ryoanji
Ryoan-ji est un temple bouddhiste de l’école Zen Rinzai, situé au pied de la montagne Kinugasa-yama, le long de la route Kinukake-no-michi au nord-ouest de Kyoto. Il est réputé pour son jardin de pierres qui date de la deuxième moitié du XVe siècle.
10h00-11h00 Le temple de Kinkakuji (Pavillon d’Or)
Le Kinkaku-ji est le nom d’usage donné au temple bouddhiste Rokuon-ji, situé au nord de Kyoto. Très célèbre, inscrit au Patrimoine de l’Unesco et donc extrêmement fréquenté par les visiteurs, il est surnommé le Pavillon d’Or pour ces magnifiques façades recouvertes avec des feuilles d’or.
11h45-12h45 Cérémonie du Thé
Découvrez cette cérémonie qui est un art traditionnel codifié qui vient du bouddhisme zen.
Elle dure une heure et se déroule en plusieurs étapes.
Il s’agit d’un véritable rituel spirituel, une expérience visuelle, gustative et sensorielle.
13h15 Arrivée à la gare de Kyoto
Déjeuner libre
15h02 Transfert par train (bulletNozomi 71) de la gare de Kyoto à la gare d’Hiroshima
16h42 Arrivée à la gare d’Hiroshima
Transfert à l’hôtel à pied
17h00 Arrivée à l’hôtel
Diner libre et nuitée à l’Hôtel Granvia Hiroschima
Jour 10: Le vendredi 24 novembre 2023 HIROSHIMA / MIYAJIMA / OSAKA (petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel.
07h50 Rendez-vous avec notre guide francophone pour la journée de visite de Miyajima et Hiroshima en bus
09h10-09h20 Le ferry Miyajima
09h45-10h45 Itsukushima Shrine
Ce site est inscrit au Patrimoine Culturel Mondial. Ce sanctuaire Shinto flottant sur l’eau, raconte plus de 1400 ans d’histoire du Japon. Cette structure à l’architecture raffinée de l’époque Heian, laquée d’un rouge vermillon flamboyant contraste sublimement avec le bleu intense de la mer et le vert profond des forêts primitives du Mont Misen.
De tout temps, les hommes ont perçu la puissance spirituelle de Miyajima, et ont voué un culte à l’île dans son intégralité, la considérant comme un groupe de déesses. Le sanctuaire principal aurait été construit en 593 par SaekiKuramoto.
On dit que les déesses ont choisi cette île parce qu’elles cherchaient une baie fermée pour le sanctuaire.
L’idée de construire un bâtiment sur l’eau peut paraître insensée, mais il s’agissait d’une tentative de reconstruire le mythique Ryugu-jo (Palais Dragon) pour la déesse de la mer, vénérée à Itsukushima.
11h10-11h20 Miyajima Ferry
Déjeuner libre
13h45-14h15 Le Dôme de la bombe atomique d’Hiroshima
Le Mémorial de la Paix d’Hiroshima, ou Dôme de Genbaku, fut le seul bâtiment à rester debout près du lieu où explosa la première bombe atomique, le 6 août 1945. Il a été préservé tel qu’il était juste après le bombardement grâce à de nombreux efforts, dont ceux des habitants d’Hiroshima, en espérant une paix durable et l’élimination finale de toutes les armes nucléaires de la planète. C’est un symbole dur et puissant de la force la plus destructrice que l’homme ait jamais créée, qui incarne en même temps l’espoir de la paix.
14h15-15h15 Musée du mémorial de la Paix d’Hiroshima
Ce musée a continuellement appelé à l’abolition des armes nucléaires et à la réalisation d’une paix permanente à travers le monde.Ce musée est consacré à la période de l’atomisation. Celle-ci est présentée à travers une exposition de panneaux de photos, de films et de maquettes basés sur des faits lies au contexte historique de l’époque.
15h45 Arrivée à la gare d’Hiroshima
16h12 Transfer par train Bullet (Nozomi 102) d’Hiroshima à la gare d’Osaka
17h37 Arrivée à la gare Shin d’Osaka et transfert à l’hôtel
18h30 Arrivée à l’hôtel
Diner libre et nuitée à l’hôtel Elsereine Osaka.
Jour 11: Le samedi 25 novembre 2023 OSAKA / WAZUKA / NARA /OSAKA (petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel.
8h30 Rendez-vous avec notre guide francophone pour la journée de visite de Wazuka et Nara
10h00-11h30 Tea-topia Wazuka
Promenade à pied à travers les plantations de thé et dégustation des différents thés
11h30 Départ pour Nara (40 min)
12h15-13h15 Déjeuner libre à Nara
13h30-14h30 Todaiji Temple (Grand Boudha)
Ce grand temple bouddhique « grand temple de l’Est ») abrite le bâtiment Daibutsu-den, connu pour être la plus grande construction en bois du monde et hébergeant un monumental Grand Bouddha assis en bronze.
14h30-15h00 Le Parc de Nara
Le « parc au Daims », de plus de 500 hectares accueille 1.400 cerfs en liberté. Ceux-ci étaient sacrés et divins. Tuer un de ces cerfs sacrés était un crime capital punissable de mort jusqu’en 1637. Après la Seconde Guerre mondiale, les cerfs sont officiellement déchus de leur statut et sont à la place désignés trésors nationaux et protégés en tant que tels. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent les nourrir.
La ville de Nara a été la capitale du Japon pendant 74 ans en 710, sous le nom de Heijô-kyô. C’est également la capitale de la culture Tenpyô, qui avait fait construire les temples Tôdai-ji (patrimoine mondial de l’UNESCO), Kôfuku-ji et le sanctuaire Kasuga-taisha.
15h00-15h45 Temple de Kasuga
Le Kasuga-taisha est un sanctuaire shinto. Établi en 768 et reconstruit plusieurs fois au cours des siècles, c’est le mausolée de la famille Fujiwara. L’intérieur est célèbre pour ses nombreuses lanternes de bronze, alors que l’extérieur se distingue par ses nombreuses lanternes de pierre qui mènent au monument.
15h45 Transfert retour à Osaka
17h00 Arrivée à l’hôtel
Diner libre et nuitée à l’hôtel Elsereine Osaka.
Jour 12: Le dimanche 26 novembre 2023 OSAKA /AEROPORT OSAKA/ DUBAI (petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel. Check out de l’hôtel.
09h15 Rendez-vous avec notre guide francophone pour la journée de visite d’Osaka puis le transfert à l’aéroport
10h00-11h00 Musée d’Osaka du logement et de la vie
Toute une partie de la ville d’Osaka de 1830 a été reconstituée sur les 3 derniers étages d’un immeuble. On peut donc se balader (en kimono loués surplace) dans les ruelles et à l’intérieur des maisons ou boutiques qui ont été elles aussi décorées comme à l’époque. Certaines parties sont fermées pour rénovation.
11h30-13h00 Le château d’Osaka
Le château d’Osaka est un édifice fortifié entouré d’un parc et de ses douves, situé à l’est de la capitale économique du Kansai. Érigé une première fois en 1583, le donjon d’Osaka-jo a été plusieurs fois détruit et reconstruit, jusqu’à sa dernière version moderne en béton finalisée en 1997. Il constitue l’une des principales attractions de la ville pour les visiteurs.
13h30-16h15 Dotonbori et Shinsaibashi
Dotonbori est une rue populaire le long du canal éponyme, située dans le quartier sud de Namba à Osaka au Japon. Haut-lieu touristique de jour comme de nuit, la promenade est avant tout divertissante entre les magasins, les restaurants et les barskaraoké,salles de jeu de pachinko et jeux en tous genres, ou encore cinémas qui remplacent les théâtres historiques du XVIIe (kabuki et bunraku) détruits lors de la seconde Guerre mondiale. Lieu de shopping de mode en particulier, influencé par Shinsaibashi et Amemura tout proches.
Déjeuner libre
16h45-17h45 UmedaSky Building Observatoire flotant
UmedaSky Building est un haut immeuble situé dans le quartier nord d’Osaka dans le Kansai au Japon. Les deux tours qui la composent sont reliées par une plateforme d’observation à ciel ouvert, permettant d’observer la ville à 360°.
L’architecte se nomme Hiroshi Hara et la construction s’est achevée en mars 1993.
Cet immense bâtiment, au design tout à fait particulier, culmine à 173 mètres de haut et est constitué de deux tours jumelles de quarante étages, reliées entre elles par un magnifique observatoire circulaire au dernier étage. Pour celui-ci, le fameux magazine britannique Times a élu le bâtiment parmi les 20 meilleurs buildings au monde.
17h45 Transfert à l’aéroport
19h00 Arrivée à l’aéroport International de Kansai d’Osaka
Diner libre
VOL EK 317 – EMIRATES DIMANCHE 26 NOVEMBRE 2023
DEPART: OSAKA, JP (KANSAI INTERNATIONAL), TERMINAL 1 26 NOVEMBRE 23h30
ARRIVEE: DUBAI, AE (DUBAI INTL), TERMINAL 3 27 NOVEMBRE 05h45
DUREE: 11h15 REPAS: REPAS SANS ESCALE OSAKA ARRIVÉE DUBAI
EQUIPEMENT: BOEING 777-300ER
Jour 13: Le lundi 27 novembre 2023 DUBAI / CASABLANCA / RABAT
VOL EK 751 – EMIRATES LUNDI 27 NOVEMBRE 2023
DEPART: DUBAI, AE (DUBAI INTL), TERMINAL 3 27 NOVEMBRE 07h25
ARRIVEE: CASABLANCA, MA (MOHAMMED V), TERMINAL 2 27 NOVEMBRE 13h10
DUREE: 08h45 REPAS: REPAS SANS ESCALE DUBAI ARRIVÉE CASABLANCA
EQUIPEMENT: AIRBUS A380-800
Accueil à l’aéroport de Casablanca. Transfert en bus climatisé à Terratour Aviation puis à votre domicile si vous le souhaitez (pour les participants qui habitent à Rabat).
Tarif 58.500 dhs TTC
Supplément single 9.500 dhs
Franchise bagage des vols internationaux (Casablanca Dubaï Tokyo – Osaka Dubaï Casablanca): 2 pièces
de 23 kilos chacune
Franchise bagage pour transport intérieur : 1 bagage de 23 kilos (pour 1 bagage suplémentaire il faut compter environ 500 dhs par bagage par tronçon)
Ce tarif inclus :
Ce tarif n’inclus pas :
Noms des hôtels ou similaire :
Date | nuits | Noms des Hôtel |
Du 16 au 20 novembre | 4 | Hotel Metropolitan Ikebukuro Tokyo |
Du 20 au 21 novembre | 1 | The Prince Hakone Lake Ashinoko |
Du 21 au 22 novembre | 1 | The Cypress Mercure Nagoya |
Du 22 au 23 novembre | 1 | Rihga Royal Hotel Kyoto |
Du 23 au 24 novembre | 1 | Hotel Granvia Hiroshima |
Du 24 au 26 novembre | 2 | Hotel Elsereine Osaka |
Papier nécessaire pour le visa :Terratour s’occupe du visa
https://www.ma.emb-japan.go.jp/itpr_fr/11_000001_00102.html
Pour se rendre au Japon, les ressortissants marocains et ceux d’autres pays ont besoin d’un visa d’entrée délivré par le Service Consulaire de l’Ambassade.
Comment procéder pour la demande de visa ?
Listes des pièces à fournir pour la demande de visa
Suivant les cas, des documents supplémentaires, autres que ceux cités plus bas, pourraient être demandés.
Aussi, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact avec le service consulaire bien à l’avance afin d’avoir les informations plus complètes.
Téléphone : 0537.63.17.85 (Service consulaire)