Les Charmes de Colombie

Par personne

39,800 Dhs TTC

8 nuits sur place

BOGOTA – ZIPAQUIRA – MEDELLIN – CARTHAGENE

 

Dates de départ 2024
26 Février
11 Mars
08 Avril
22 Avril
13 Mai
10 Juin
15 Juillet
05 Aout
16 Septembre
07 Octobre
21 Octobre
04 Novembre
18 Novembre
02 Décembre

 

Jour 1 : Arrivée à Bogota

Arrivée à l’aéroport international de EL DORADO et accueil par votre guide. Transfert et installation à l’hôtel situé dans le quartier historique.

IMPORTANT A SAVOIR : Le service et les heures de transfert d’arrivée sont basés sur les horaires de la compagnie aérienne Iberia (vol arrivant en fin d’après-midi).

A noter que ce service s’applique également aux passagers arrivant sur d’autres compagnies, arrivant à plus ou moins 30 minutes d’intervalle par rapport à l’heure d’arrivée de ces compagnies.

Dîner libre et nuit à l’hôtel BH BICENTENARIO OU SIMILAIRE.

Jour 2 : Bogota

Petit déjeuner à l’hôtel puis une promenade à pied à travers le quartier historique, La Candelaria, en commençant par la découverte du « Street Art », puis de l’ensemble des demeures et églises des XVIIIe et XIXe siècles : visite de l’église El Carmen, construite dans un style mauresque, puis passage par le Palais du Nariño, siège du gouvernement, et les églises de San Agustín et Santa Clara datant de l’époque coloniale.

Arrivée sur la Place Bolívar, cœur de la ville historique, entourée par le Capitole National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá, la Cathédrale Primada, la Chapelle del Sagrario et le Palais de l’Archevêché.

Déjeuner au restaurant Son de Los Grillos (ou similaire), dont la spécialité est l’ajiaco (c’est une soupe préparée à base de plusieurs variétés de pomme de terre cultivées sur les hauts-plateaux, qui contient aussi des herbes aromatiques, des épis de maïs et du poulet.

Dans l’après-midi, visite du musée de l’Or (fermé le lundi), installé à l’intérieur de la Banque de la République depuis 1939.

Récemment restauré, sa collection témoigne du talent d’orfèvre des cultures pré colombiennes, Muiscas, Quimbaya, Tayrona et bien d’autres.

En Option : Visite de Montserrate : Départ en funiculaire ou téléphérique jusqu’au Mont Monserrate qui domine la vallée de Bogota. Vue panoramique de la capitale.

Visite de l’église consacrée à la vierge de Monserrate, haut lieu de pèlerinage du peuple colombien.

Diner libre et nuit à l’hôtel

 

Jour 3 : Bogota / Zipaquirá environ 1h15 / Bogotá  Medellin (1h de vol)

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers 8h de l’hôtel afin de visiter le marché de Palo Quemao. Le marché de Palo Quemado, à Bogota, est le principal marché de la ville où vous découvrirez le marché aux fleurs ainsi que le marché plus traditionnel de fruits et légumes.

Après cette halte route pour Zipaquira, petite ville andine et exploration de la Cathédrale de Sel, située dans une mine souterraine aujourd’hui désactivée.

C’est un ex-voto offert par les anciens mineurs qui ont parfaitement aménagé les parois de la mine en chapelles et lieux sacrés racontant la passion du Christ.

Déjeuner au restaurant local de Sal y Gallina (ou similaire).

C’est le restaurant qui contient l’unique four à sel où se cuisinent des plats traditionnels.

Départ vers l’aéroport de Bogota et envol vers Medellín, au cœur de la région du Antioquia.

Vol : AV9546 18h33 – 20h10 (donné à titre indicatif, susceptible de modification)

Arrivée à l’aéroport et accueil par votre guide.

Transfert et installation à l’hôtel BH EL POBLADO 3* OU SIMILAIRE.

Diner libre et nuit à l’hôtel

Jour 4 : Medelin

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite de Medellín sur le thème de la « transformation sociale »

Durant ce tour vous allez voir la transformation de la ville de Medellin depuis la crise social des années 80, 90 avec les problèmes du narcotrafic.

Vous prendrez le Metro et le « Metro- Câble » afin de visiter la Comuna 13.

Ce quartier situé près de l’arrêt San Javier du métro-câble était il y a encore quelques années un des quartiers les plus dangereux de la ville et était donc impossible à visiter.

Il est aujourd’hui une des icones du renouveau de la ville.

Vous aurez pendant cette visite une explication socio-culturelle de la ville de Medellin, où l’on essayera de comprendre la problématique sociale qu’a généré le cartel de Medellin.

Vous passerez par la place Botero très connues pour les statues de l’artiste peintre portant le même nom : Fernando Botero.

Vous rentrerez ensuite dans le musée « Antioquia » afin d’admirer plusieurs de ces œuvres.

Et visite du « Pueblito Paisa » puis continuation vers le secteur de la « Sabaneta » avec découverte de la place principale

Déjeuner dans un restaurant local avec découverte du plat typique de la region “la bandeja paisa”.

Parcours culturel dans une plantation de café « Farm Capilla del Rosario » qui racontera l’histoire du café colombien et en même temps vous invitera à découvrir toutes les étapes de la préparation des grains : triage, torréfaction et mouture.

Vous apprendrez à faire du café colombien dans les règles de l’art et bien entendu vous dégusterez la boisson nationale dans un décor pittoresque.

Retour à l’hôtel

Diner libre et nuit à l’hôtel

 

Jour 5 : Medelin / Santafe de Antioquia (1h de route) / Medellín

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte de Santa Fe de Antioquia.

Santa Fe de Antioquia est un petit village situé à l’Ouest de Medellin, elle était la capitale de ce département, Antioquia, jusqu’en 1826.

Elle est aujourd’hui monument national pour son architecture coloniale très typique.

Elle possède 8 églises et de nombreuses maisons des XVI, XVII, XVIII siècles.

Durant cette activité, vous visiterez le village à pied, certaines de ses églises, son musée Juan del Corral et petites boutiques d’artisans locaux.

Déjeuner dans un restaurant local

Vous admirerez aussi le « Puente de Occidente », son pont suspendu fait de bois.

Retour à Medellin

Diner libre et nuit à l’hôtel

 

Jour 6 : Medellin / Guatapé & Peñol / Medellín > Carthagène (1h00 de vol environ)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Guatape et la pierre du peñol. Guatapé est situé à quelques kilomètres seulement de la « Piedra del Peñol » et de ses nombreuses presqu´îles.

C´est un village typique du département d´Antioquia où il fait bon vivre.

Les maisons aux murs peints de scènes de la vie quotidienne des habitants donnent un cachet particulier aux ruelles d´architecture coloniale et ont fait la réputation de cette bourgade.

Les principaux sites d´intérêt sont la « Calle de los Recuerdos », la place « Peñol de Guatapé », le parc de la « Culebra » et l´île du Soleil.

Vous aurez la possibilité de grimper en haut de la « Piedra del Peñol » puis vous visiterez le petit village de Guatapé

Déjeuner dans un restaurant local

Vous admirerez aussi le « Puente de Occidente », son pont suspendu fait de bois.

Retour à Medellin

Après le déjeuner transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Carthagène.

 

(Vol : AV9566 17h59 –19h15 (donné à titre indicatif, susceptible de modification)

 

Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.

Transfert et installation à l’hôtel LA ERMITA*** OU SIMILAIRE.

Diner libre et nuit à l’hôtel

 

Jour 7 : Carthagène

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite à pied de la ville-fortifiée de Carthagène : places, demeures colorées avec des balcons fleuris.

Visite de l´église et monastère de San Pedro Claver. Construit au début du XVIIème par les jésuites, l’église est consacrée à Saint Pedro Claver, le défenseur et protecteur des esclaves noirs.

Déjeuner dans un restaurant local

Après- midi libre

En option : Visite de la Popa et Château San Felipe :

Visite du Couvent de la Popa : montée sur les hauteurs du rocher de la Popa pour admirer le site splendide ou Carthagène a été bâtie : la mer des Caraïbes, la ville-fortifiée et l’immense port.

Visite du couvent construit autour d’un cloitre et promenade  dans les salles du musée ou on garde la miraculeuse image de la Vierge de la Candelaria, patronne de la ville.

Visite du Castillo San Felipe :  le plus important bâtiment militaire espagnol érigé au Nouveau Monde.

La construction originale date de 1536, puis fut agrandi selon le besoin jusqu’en 1657.

Cette forteresse a été nécessaire pour défendre Carthagène des nombreuses attaques des pirates et corsaires au XVIIe et XVIIIe siècles.

Diner libre et nuit à l’hôtel

Notre conseil : profitez de l’ambiance musicale de Carthagène sur la place Santo Domingo, animée jour et nuit.

 

Jour 8 : Carthagène

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre à Carthagène pour profiter de l’ambiance de la ville, faire ses derniers achats ou tout simplement finir de découvrir cette ville à votre rythme, selon vos envies.

Déjeuner et Diner libre. Nuit à l’hôtel

Toutefois, afin de compléter votre découverte de Carthagène nous vous proposons cette option pour l’après midi :

Visite de Getsemani :

Option incluse dans le Pack Découverte  C’est là qu’en 1811 Pedro Romero, un leader populaire, poussa le cri de la rébellion contre la domination espagnole.

Nous découvrirons la statue en son hommage sur la petite place en face de l’église de la Santísima Trinidad.

Aujourd’hui Getsemani a gardé son caractère authentique avec ses ruelles, ses maisons d’époques et son ambiance de petit village vivant au rythme caribéen.

Pour les amateurs de rhums, disponible dans la formule Pack Découverte Plus :

Après cette découverte vous profiterez d’une dégustation de rhums.

Dégustation d’une durée d’environ 1h30 à 2h00. Vous dégusterez un minimum de 8 rhums vieillis de qualité allant de quelques semaines à environ 27 ans.

Tous les rhums ont leurs propres qualités particulières, c’est pourquoi certains sont des shots et d’autres des cocktails.

Tout au long de l’expérience, nous jumelons ces rhums avec du chocolat colombien et des collations locales.

C’est une expérience privée et intime et personne ne sera inclus à part ceux qui sont programmés à qui nous raconterons des histoires de pirates entre rhums et rires.

Il est très important de noter qu’il ne s’agit pas d’un cours, c’est censé être une expérience immersive, mais vous apprendrez beaucoup tout au long de la découverte.

Retour à l’hotel

 

Jour 9 : Carthagène > France

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport de Carthagène pour votre vol retour via Bogota.

 

Assistance pour l’embarquement. Vol retour. Nuit à bord

 

Autres date de Départ

TARIFS BRUTS TTC PAR PERSONNE EN CHAMBRE DOUBLE

39.800 Dirhams 40.800 Dirhams 48.100 Dirhams
FEVRIER 2024 26
MARS 2024 11
AVRIL 2024 22
MAI 2024 13
JUIN 2024 10
JUILLET 15
AOUT 05
SEPTEMBRE 16
OCTOBRE 2024 07 – 21
NOVEMBRE 2024 04 – 18
DECEMBRE 2024 12
SUPPLEMENT CHAMBRE INDIVIDUELLE  8 100 Dirhams

 

 

NOS PRIX COMPRENNENT:

  • Les vols intérieurs BOG MED / MED CTG / CTG BOG sur compagnies Avianca ou LATAM
  • Hébergement en chambre double standard dans les hôtels mentionnés ou similaires, selon la disponibilité au moment de la réservation, avec petit-déjeuner.
  • Les repas mentionnés dans le programme sans boissons.
  • Entrées et visites du programme avec guide parlant français dans chaque ville.
  • Transferts et transport terrestre en bus privé de tourisme.
  • Les vols Xi’an / Guilin et Guilin / Shanghai TTC.
  • Guide francophone pour toutes les excursions et transferts en service privé.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Accompagnateur QUIMBAYA LATIN AMERICA.
  • Pourboires pour hôtels, aéroports, guides, chauffeurs et restaurants.
  • Tous les services non mentionnés au programme ou mentionnés en option ou en supplément.